TARTE SOLEIL : NOTRE RECETTE FACILE !

Ça y est ! Avec un peu (bon d’accord, beaucoup) de retard, l’été est enfin là et nous permet de faire le plein de soleil !

On en profite pour multiplier les apéros et les repas en terrasse, du coup on vous propose aujourd’hui de réaliser une Tarte Soleil très rapide à faire et pratique à manger sans en mettre partout !

Ingrédients :

-2 pâtes feuilletées

-Du pesto (vert ou rouge, selon vos goûts !)

-1 jaune d’oeuf

Commencez par étaler votre première pâte feuilletée sur une plaque (petit conseil : laissez le papier de cuisson ça sera plus pratique pour passer au four ensuite)

Puis tartinez généreusement votre pesto sur toute la pâte en veillant à bien laisser 1,5cm de bord environ tout autour de votre pâte.

Prenez ensuite votre deuxième pâte feuilletée et venez recouvrir la première en veillant à bien coller les bords (n’hésitez pas à appuyer tout autour avec vos doigts)

Une fois votre tarte recouverte prenez un verre retourné et posez le au centre de votre tarte. Puis commencez à découper la tarte en 12 parts égales (ou ce qui s’en rapproche si vous n’avez pas le compas dans l’oeil non plus..)

Maintenant il va falloir torsader chaque part très facilement : attrapez le bout de votre part puis faites une torsade en comptant bien le nombre de tours effectués (3 ou 4 suffisent) et en faisant attention à ne pas couper la part du centre.

Faites de même pour toutes les parts avec à chaque fois le même nombre de torsades.

Une fois terminé, retirez le verre du centre et enfournez votre tarte soleil à 200°c durant 15 minutes environ.

Et voilà, c’est prêt il ne vous reste plus qu’à dégustez votre Tarte Soleil avec vos amis ou votre famille qui seront ravis à coup sûr !

Si la recette vous plaît, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et bien sûr à nous suivre sur Facebook, Instagram ou encore YouTube !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *