Sapin de Noël au Nutella

Noël approche à grands pas et d’ici un mois les cadeaux seront sous le sapin ! Pour faire patienter les plus gourmands d’entre-vous on vous propose de réaliser votre sapin de Noël..à déguster !

 

Ingrédients : 

-2 pâtes feuilletées

-Nutella

-Sucre glace

-des bonbons pour la décoration

Étalez votre première pâte feuilletée sur votre plaque de cuisson. Tartinez ensuite généreusement le Nutella ou tout ce qui vous fait envie, confiture, miel…

Attention à ne pas en mettre trop sur les côtés car ils seront coupés. Venez ensuite déposer votre deuxième pâte feuilletée sur la première de façon à la recouvrir complètement.

Prenez ensuite un couteau ou votre roulette à pizza et découpez la forme d’un sapin !

Découpez ensuite des branches de chaque côté en espaçant plus ou moins selon vos envies. Veillez à laisser au mois 2 cm de pâte non coupée au milieu de chaque branche.

Ensuite il est temps de tortiller tout ça ! Faites de jolies torsades avec au moins 3 tours pour les branches du bas et diminuez au fur et à mesure que vous montez dans le sapin.

Pour finir badigeonnez le tout avec un jaune d’oeuf mélangé avec un peu d’eau et c’est parti pour 15/20 minutes de cuisson à 180°C ! Lorsque votre sapin est bien doré il est temps de le sortir !

Pour la décoration on vous conseille de saupoudrez le tout de sucre glace pour un effet neige des plus réussis et de notre côté nous avons utiliser des Dragibus (rescapés d’Halloween !) pour faire les boules de toutes les couleurs !

 

Share

Comments

  1. C’est génial de partager des recettes aussi bonnes et aussi simples.merci

  2. Génial ce sapin

  3. Merci pour cette recette ça va faire plaisir au ptit enfant.vous mangez chaud ou froid?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *