RECETTE SPÉCIALE SAINT-PATRICK : Irish Coffee Revisité

Ce Vendredi 17 Mars c’est le jour de la fameuse Saint-Patrick ! Cette fête typique de l’Irlande s’est peu à peu répandue à travers le monde, grâce notamment aux nombreux Irish Pub. En plus de s’habiller en vert, il est également de coutume de déguster (avec modération) une bonne Guiness, la fameuse bière noire irlandaise. Et en cette occasion nous avons décider de revisiter le fameux Irish Coffee avec l’aide des produits de la Gamme Prova Gourmet pour professionnels.

 

Ingrédients :

  • Une bouteille de Guinness (25cl)
  • Whisky
  • Extrait de Café Prova Gourmet
  • Sucre Vanillé Prova Gourmet
  • Colorant Vert Prova Gourmet
  • Un verre à bière
  • Un shooter

 

Dans un shooter versez du whisky jusqu’à la moitié du verre, et l’autre moitié avec l’Extrait de Café Prova Gourmet. Mélangez et gardez le de côté.

Versez dans une petite assiette creuse du Colorant Vert, et dans une autre le sucre Vanillé Prova Gourmet.

Venez baigner le haut de votre verre à bière dans le colorant, puis déposez le ensuite immédiatement dans l’assiette de sucre Vanillé afin de faire un givrage au sucre.

Une fois le givrage effectué versez votre Guinness dans le verre. Pour éviter que cela mousse trop n’hésitez pas à pencher légèrement le verre tout en faisant attention au givrage. Dans notre cas pour des raisons pratiques nous n’avons pas pu pencher le verre dans notre vidéo mais ne vous inquiétez pas, on sait verser une bière !

Une fois le verre remplit, attraper votre shooter et dès que vous êtes prêts, lâchez-le directement dans votre verre ! Attention à ne pas le faire de trop haut, ça risquerait de légèrement éclabousser… Vous pouvez décorer votre verre selon votre envie, de notre côté nous avons utilisé une pomme Granny Smith que nous avons découpé en forme de trèfle.

Il ne vous reste plus qu’à savourer votre Guinness Irish Coffee ! L’extrait de café et le whisky accentue l’amertume de la bière, mais le givrage au sucre vanillé vient apporter une note sucrée et douce qui se marie à merveille avec ce mélange !

L’alcool est à consommer avec modération évidemment, et si vous sortez faire la fête, faites attention et ne prenez pas le volant !

Joyeuse Saint-Patrick à toutes et à tous, et un grand merci à Prova Gourmet pour nous avoir fourni leurs produits !

Le site : http://www.provagourmet.fr

 

 

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *