Recette du Quatre-Quart : délicieux et tellement simple !

quatre quart recette

Tout le monde adore le Quatre Quart, du coup on vous propose notre petite recette pour un quatre quart croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur !

 

Ingrédients :

-3 oeufs

-Farine

-Beurre

-Sucre

-1/2 sachet de levure chimique

Pesez vos oeufs, les quantités de farine, sucre et de beurre devront être impérativement du même poids (PS : vous pouvez les peser avec les coquilles cela n’influe que très peu sur le poids total)

Dans un saladier commencez par mélanger les oeufs et le sucre avec un fouet.

Ajoutez la farine, la levure chimique et une pincée de sel et mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Incorporez ensuite le beurre ramolli mais non fondu, mélangez encore et pour finir ajoutez quelques centilitres de Rhum (c’est optionnel mais cela donne tellement plus de goût !)

Versez le tout dans un moule à Cake, attraper le à chaque extrémité et taper le doucement contre la table de manière à éliminer les bulles d’air.

Faites cuire le tout 45 à 50 minutes dans un four à 180°c. Pour savoir si votre Quatre Quart est bien cuit, plongez la lame d’un couteau à l’intérieur, elle doit en ressortir complètement sèche.

Il ne vous reste plus qu’à le déguster, accompagné de quelques fraises c’est un régal ! N’hésitez pas à partager votre recette sur notre page Facebook !

Notre sélection de la semaine

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Food Box

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Food Box

Le Petit Ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *