Recette de Naans au Fromage

Si vous avez déjà été mangé dans un restaurant indien vous n’avez pas pu passer à côté de leur délicieux pains fourrés au fromage, les Cheese Naans ! Du coup on a cherché pour vous la meilleure recette pour les faire vous même à la maison, alors c’est parti pour les nans au fromage !

Ingrédients :

-500gr de farine

-1 sachet de levure boulangère

-1 cuillère à café de sel

-1 pot de yaourt ou 100gr de fromage blanc

-4 cuillères à Soupe d’huile d’olive

-18cl d’eau tempérée

-12 portions Vache Qui Rit

 

Dans un grand saladier, mélangez d’abord la farine, le sel et la levure boulangère. Faites un puit au centre et ajoutez le yaourt, l’huile d’olive et la moitié de l’eau.

Pétrissez la pâte (à la main ou au robot) une dizaine de minutes en ajoutant le reste de l’eau petit à petit jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et souple et qu’elle se décolle sans soucis des parois.

Laissez ensuite reposer la pâte durant 1h30 dans un endroit chaud de préférence.

Une fois le délai passé, retravaillez la pâte pour enlever le gaz et découpez la en 12 pâtons qu’il va falloir ensuite étaler sur votre plan de travail fariné en forme de disque d’une épaisseur d’environ 3mm.

Prenez ensuite un disque de pâte et tartinez 2 portions de Vache Qui Rit et recouvrez le avec un deuxième disque de pâte. Répétez l’opération jusqu’à avoir vos 6 naans au fromage !

Faites ensuite chauffer une poêle bien huilée et faites dorer vos naans environ 2 minutes de chaque côté.

On vous conseille de les déguster encore chauds, c’est tellement meilleur, bon appétit !

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *