Nourrissez votre guilde avec le livre de cuisine World of Warcraft

world-of-warcraft-couverture
by

Après les jeux, des produits dérivés, et un film, le monde de Warcraft se décline… dans nos cuisines ! En effet, le premier livre de cuisine officiel de World of Warcraft sortira en octobre prochain. Êtes-vous prêt à nourrir votre guilde ?

world-of-warcraft-the-official-cookbook

Une auteure spécialiste des adaptations

C’est Chelsea Monroe-Cassel, auteure du livre de recettes officiel Game of Thrones : A Feast of Ice and Fire – qui a la charge de concocter des recettes inspirées de l’univers de World of Warcraft. Si elle n’était pas joueuse avant de commencer à travailler sur le livre, Chelsea Monroe-Cassel n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure pour en connaître l’univers et surtout les habitudes culinaires des guerriers, qu’ils fassent partie de la Horde ou de l’Alliance ! Elle a d’ailleurs interrogé les fans sur leurs recettes préférées, et ce qu’ils voudraient voir dans le livre.

world-of-warcraft-the-official-cookbook-recipes

Pain de patates douces – Chili de souffle de dragon – Rations de Forgefer

La cuisine : un élément important du jeu

Si l’idée d’un livre de cuisine sur le monde de Warcraft peut sembler saugrenue, il n’en est rien ! C’est en réalité un élément important du jeu, puisque l’on peut y trouver de nombreuses recettes : de la Tortue Braisée au Filet de Hoki en passant par l’Esturgeon au beurre (encore faut-il acquérir le niveau de compétence nécessaire pour les réaliser !). Bien évidemment, il est difficile de trouver des œufs de rylaks chez votre épicier local, une grande partie du travail de Chelsea Monroe-Cassel a donc été d’adapter les recettes avec des ingrédients plus accessibles ! «  Le plus important lorsqu’on adapte une recette, c’est l’authenticité […] Les recettes doivent être le plus authentiques possible par rapport au monde, à la culture et l’esthétique du matériel de base ». Quelques recettes ont déjà été dévoilées, et elles mettent l’eau à la bouche !

world-of-warcraft-the-official-cookbook-rylak

Recette des Griffes de Rylak

Avec le succès du jeu World of Warcraft (une extension est d’ailleurs prévue pour le mois d’août prochain), nul doute que ce livre ravira les fans ! 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *