MUFFINS MYRTILLES : NOTRE RECETTE !

Ça y est le week-end arrive enfin ! Du coup vous n’êtes plus obligés de prendre votre petit déjeuner en 2 minutes chrono parce que vous avez loupé votre réveil pour la 5ème fois, et vous pouvez enfin prendre votre temps !

Du coup notre recette de muffins aux myrtilles très simple et rapide à faire va vous ravir à coup sûr !

Ingrédients :

-230g de farine

-160g de sucre

-25g de beurre

-1 oeuf

-125ml de lait

-200g de myrtilles surgelées (vous pouvez les acheter fraîches et en congeler une partie la veille dans un sac de congélation en faisant attention qu’aucune myrtilles ne se superposent)

-1 pincée de sel

-1 sachet de levure chimique

 

Commencez par mélanger dans un récipient les ingrédients secs : farine, sucre, levure et sel. Puis dans un autre récipient mélanger le beurre légèrement fondu avec le lait et l’oeuf.

Mélangez ensuite les deux préparations sans trop remuer, pour une fois les grumeaux sont nécessaires, mais en faisant attention que toute la farine soit bien prise.

Incorporez ensuite vos myrtilles en mélangeant doucement.

Remplissez ensuite votre moule à muffins jusqu’au 3/4 environ puis c’est parti pour environ 25 minutes de cuisson à 180°c ! Pour être certains de la cuisson, enfoncez la lame d’un couteau dans un des muffins, la lame doit alors ressortir complètement sèche.

Et voilà, vous êtes prêts pour votre vrai petit déjeuner ! Saupoudrez légèrement de sucre glace pour encore plus de gourmandises !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *