Les jeux savoureux qui rendent totalement addicts

candy-crush-jeux

« On ne joue pas avec la nourriture !  » Combien de fois dans votre jeunesse vous-a-t-on scandé cette phrase lorsque, avec votre fourchette vous lanciez de la bonne purée Mousseline à votre frère et/ou soeur qui se trouvait en face de vous ? Désormais adultes, prenez votre revanche en massacrant des fruits et légumes, en créant des combinaisons de bonbons infinies ou encore en servant de bons petits plats à vos clients… Les jeux dont l’élément central est la nourriture ne cessent de se développer et nous les décortiquons pour vous.

KING, le roi de l’application mobile !

new-king-logo

Qui d’entre vous ne connaît pas Candy Crush se taise à jamais ! Créé par King Digital Entertainment, entreprise britannique de jeux vidéos lancée en 2003, ex King.com. ce jeu est devenu un phénomène! Entrée en bourse en mars 2014, la firme atteint une popularité sans précédent avec une valeur de 7,1 milliards d’euros, rien que ça! Plusieurs polémiques de plagiat ont été adressées à l’encontre de King mais l’entreprise s’en est toujours défendue en affirmant que jamais ils ne clonaient les jeux.

8 applications mobiles furent développées par King dont la plus connue reste bien évidemment le célèbre jeu addictif de bonbons, Candy Crush Saga. Hormis ce jeu, il en existe également 7 autres:

Bubble Witch Saga dont l’héroïne est une sorcière qui mijote d’étranges potions. Aide Luna, Selma et Hazel à chasser les esprits noirs dans ce jeu de tir à bulles. Mettez le plus de bulles possibles de même couleur dans les chaudrons afin de remporter le niveau. Et ici, les araignées sont vos amies !

bubble_witch_saga2_5

Farm Heroes Saga où les légumes, fruits et poussins se cotôient. Arrêtez Rancid, le raton perfide et vous deviendrez ainsi le héros !

farm-heroes-saga

Pet Rescue Saga est un jeu de casse-tête dans lequel vous devrez sauver des animaux emprisonnés dans des cages par les méchants voleurs d’animaux.

Sauvez les animaux!

Papa Pear Saga vous fait rebondir sur des pivots fruités et des piments déjantéspour atterrir dans les barils à allumer en bas de l’écran.

Dans Diamond Digger Saga , vous partirez à la rencontre de Diggy qui rafole de tous les objets qui brillent ! Aidez-le à à trouver tous les diamants étincelants, les joyaux cachés et les jouets perdus enterrés profondément. Bonne quête !

Enfin, la dernier né de King, Pepper Panic Saga où il vous faudra parcourir plus de 70 niveaux à la recherche de piments. La mascotte du jeu se nomme Pepper Puppy et il est complètement accro aux piments ! Aidez-le à assortir les piments de même couleur pour les faire pousser . Quand ceux-ci atteignent une certaine taille, ils explosent pour déclencher une Pepper Panic ! Guettez Mister Claws qui n’hésitera pas à vous mettre des bâtons dans les roues.

Candy Crush Saga,un phénomène bonbonesque !

Candy Crush Saga A l’origine développé comme application facebook, le jeu est devenu incontournable ! Il s’appuie sur le célèbre jeu Bejeweled. Une déferlante de bonbons de toutes les couleurs, des combinaisons infinies à créer: un véritable jeu de réflexion qui amène ses joueurs à se casser le bonbon pour remporter les nombreux niveaux ! Rejoignez  Tiffi et M. Toffee, les 2 personnages principaux et hauts en couleurs du jeu dans leur périple incroyable et assortissez au minimum trois bonbons de toutes sortes: bonbons rayés, bonbons en sachet et cupcakes pour progresser dans les 670 niveaux de ce jeu en ligne succulent. Le chocolat s’immisce dans plusieurs niveaux mais contrairement aux apparences, il deviendra votre ennemi dans ce jeu ! Jouez en solo ou avec des amis pour voir qui atteindra le meilleur score ! Pourquoi donc ce jeu rend si addictif ? Les couleurs flashys, les bruits des sachets de bonbons, la voix de M. Toffee grave qui vous félicite avec ses « Sweet », « Delicious » ou encore « Divine » lorsque vous réalisez des combos sont autant de raisons qui provoquent l’addiction de ces fans…

candyCrushCombinations
Les combos à réaliser

De plus, vous pouvez envoyer à vos amis des déplacements et des vies, de quoi jouer pendant des heures !

Fin novembre 2013, les éditeurs de Candy Crush Saga ajoutent un nouveau monde, « Le Monde des Songes » actuellement composé de 395 niveaux. Cet univers parallèle est dirigé par un hibou. La difficulté réside dans le fait que pour remporter le niveau, il faut garder l’équilibre du rapace perché sur une jauge. Une fois remplie,  une aide temporaire sous forme d’une explosion permet de réduire le nombre de couleurs différentes de bonbons.

hibou-penche
Le monde des songes qui ne vous laissera pas rêveur!

Certaines personnes rêvent de bonbons depuis qu’ils jouent à Candy Crush… Dans la vie réelle, les bonbons sont une véritable drogue on le sait bien, le sucre rend accro ! Ce jeu a réussi à rendre accro ses joueurs autant que le sucre présent dans les bonbons! Ce n’est donc pas un hasard que le bonbon ait été choisi … Dès que vous voyez un bonbon, ne vous jetez pas dessus sans raison !

Le petit frère de Candy Crush, j’ai nommé Candy Crush Soda Saga. Ce jeu fonctionne sur le même principe que son aîné sauf que cette fois-ci, le soda est à l’honneur (encore du sucre pour nous rendre accro ça! ) . Assortissez des bouteilles et des bonbons pour déverser du soda mauve et sauver les oursons, assortissez des bonbons pour briser la glace ou à côté du miel pour libérer les oursons.

Candy-crush-soda-saga-jeux
Libérez les oursons!

Dernier en date tout juste sorti: Candy Crush Jelly Saga! 4 modes: Jelly Mode, Jelly Boss Mode, Puffler modeet Puffler Boss mode. Regardez la vidéo!

L’art du cooking game

Hormis King, d’autres jeux où la nourriture tient une place centrale existent.  Voici pour vous une sélection du top des applis de jeux culinaires du moment à télécharger sur vos devices :

Diner Dash est l’un des premiers cooking game développé sur le web. Propulsé par Flash il y a 10 ans, le jeu permet de vous mettre dans la peau de Flo, jeune serveuse qui vient en aide à des restaurants au bord de la faillite. Le but est d’installer et de servir le plus de clients possibles, qui possèdent chacun des caractéristiques bien précises. Des variantes du jeu existent tels que Cooking Dash ou Wedding Dash.

Un jeu qui s’avère être un véritable défouloir, mieux que de lancer des fléchettes sur la cible de votre pire ennemi, et c’est peu dire… Fruit Ninja, dans lequel, muni de votre sabre, vous découper pastèques, melons ou encore ananas en morceaux ! Créé par Halfbrick, Fruit Ninja va faire de vous un véritable chef japonais et vous pourrez crier YATTA*!!

Fruit Ninja-jeux
YATAAAA!!!!

Cooking Coach, disponible sur Apple est un jeu où cuisiner deviendra un plaisir. En 3D, réalisez de A à Z 25 recettes et mettez à l’épreuve votre rapidité et votre précision dans 19 mini-jeux. Grâce à l’accéléromètre, vous réalisez les mêmes gestes que dans une vraie cuisine ! A vos toques, prêts, partez !

Dans Kitchen Scramble, préparez de savoureux plats et régalez les clients. Remplissez votre camion et prenez la route direction Pittsburger ou encore Mozzaroma lorsque vous remportez les niveaux. Vous l’aurez remarqué, ils jouent sur les mots dans ce jeu !

Pour les amateurs de gâteaux, Cookie Jam saura vous ravir.

Faîtes des smoothies dans Smoothie Maker Crazy Chef.

Dans Taco Master, préparez de merveilleuses spécialités espagnoles !

Comme vous le voyez, il y en a pour tous les goûts et la liste est encore longue… A vous de trouver les jeux culinaires qui vous conviendront ! Les jeux de nourriture ne cessent de s’accroître. Le temps d’un instant, vous devenez un parfait cuissot même si cela ne reste que virtuel… Mais si ça vous donne envie de vous mettre aux fourneaux, c’est déjà tout gagné !

* Je l’ai fait!

Notre sélection de la semaine

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Food Box

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Food Box

Le Petit Ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *