Découvrez les Burgers les plus…surprenants !

Burgers incroyables

Le Hamburger, un bon steak haché coincé dans un petit pain rond, le tout agrémenté selon l’envie de fromage, légumes et autres gourmandises… Véritable symbole des États-Unis, le hamburger est devenu un véritable phénomène mondial au point qu’il s’en vend plusieurs millions chaque jour dans notre beau pays inventeur du jambon-beurre ! Aujourd’hui nous vous emmenons découvrir les burgers les plus incroyables que nous avons pu trouver, alors on met sa serviette, on se sert un verre de coca et c’est parti pour la dégustation ! (Disclaimer : si vous êtes en cours de régime, ou que vous avez prévu de le faire, il vaut mieux pour vous ne pas aller plus loin… On ne sait jamais..)

 

KURO BURGER : Cause I’m back in black

Dernière invention en date de la fameuse chaîne de fast food Burger King, le Kuro Burger ne se déguste qu’au Japon ! La particularité du Kuro saute littéralement aux yeux, ce burger se pare d’un magnifique Bun de couleur noire mais, et c’est là que Burger King fait la différence, le fromage et la sauce sont également entièrement noirs ! Plutôt déconcertant au premier abord, on ne peut que s’imaginer les produits chimiques qui ont été utilisés, mais pourtant selon la chaîne cette couleur noire est entièrement naturelle et a été obtenue en faisant noircir le pain et le fromage à l’aide de charbon de bambou. Un burger qui devrait donc plaire à nos amis les pandas…

A noter aussi que la France avait elle aussi eu droit à son burger noir avec Quick et les burgers Dark Vador proposé à l’occasion de la remasterisation 3D de la Menace Fantôme.

Kuro-burger-1

 

Le Fleur Burger : 5000$ ? Mais c’est donné !

Attention, nous changeons ici complètement de dimension. Oubliez les hamburgers à 1€, vous êtes ici à Las Vegas la ville du jeu et de l’argent. Et justement, c’est bien d’argent dont il est maintenant question avec le Burger le plus cher au monde ! Vendu au restaurant « Fleur », le burger qui porte le même nom vous en coûtera la modique somme de 5000$ pour être dégusté. Mais attention, à ce prix là vous en aurez pour votre argent : Truffes noires du Périgord (en abondance comme vous pouvez le voir sur la photo), foie gras de qualité supérieure, le Fleur Burger combine les ingrédients les plus raffinés pour votre palet de fin gourmet ! Il ne manque rien ? La boisson bien sûr ! Un coca light ? Hors de question, le Fleur Burger se déguste exclusivement avec une bouteille de Château Pétrus 1995. Quand même voyons.

Fleur-Burger

 

Burger Pizza : Tu veux une Reine ou un Cheeseburger ? Les deux .

Burger et Pizza, deux plats totalement différents qui nous font tout aussi envie l’un que l’autre. Avouez, combien de fois lors d’une soirée entre amis ou en famille vous êtes vous posé cette fameuse question : « on mange quoi ? Pizza ou McDo ? » ne vous inquiétez pas, vous êtes loin d’être les seuls ! Et bien certaines marques ont décidé de vous simplifier la vie et on voulu combiner les deux.

Burger King Japon (encore une fois) a créé le Burger Pizza, ou comment retrouver la convivialité du partage d’une pizza dans un hamburger, ici c’est un hamburger géant de 24cm de diamètre  découpé en 6 parts ayant chacune son propre steak haché. Plutôt pratique !

burger_king_pizza_burger (1)

De son côté, Pizza Hut UK à créé la Majesty Pizza Burger ! Une véritable Pizza sauf qu’en plus la traditionnelle pâte se retrouve garnie de 10 mini steak hachés recouverts d’une tranche de fromage ! Et chose rare pour être soulignée, la Majesty Pizza Burger a même traversé la Manche pour venir se faire déguster en France l’année dernière au mois de Novembre. Malheureusement pour les retardataires elle n’est aujourd’hui plus disponible..

CHEESE BURGER PIZZA MEAL

 

Donut Burger : le burger tout-en-un !

Aujourd’hui nous sommes de plus en plus pressés et donc nous avons de moins en moins de temps pour nous sustenter durant notre pause de midi. Heureusement les fast food sont là pour nous permettre d’avoir un repas en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Mais comment peut on encore gagner plus de temps en mangeant des burgers ? Et bien tout simplement en combinant  repas ET dessert en même temps ! Et quel meilleur dessert américain que le Donut pour se combiner à un hamburger ? Ah et comme on est aux Etats-Unis, on oublie pas le bacon bien entendu.

donut burger

 

Ramen Burger :  Au nom du Japon, du Burger et de la Gastronomie, Ramen

Les Ramen vous connaissez ? Ce plat traditionnel japonais constitué d’un bouillon de viande ou de poisson accompagné de nouilles s’est retrouvé mêlé au plus américain des sandwiches pour créer le Ramen Burger. Exit le petit pain brioché, ce dernier est remplacé par deux galettes de nouilles cuites dans leur bouillon. On oublie aussi le fromage et on ajoute simplement une sauce spéciale aux doux parfums nippons. Si vous êtes sur Paris, vous pouvez aller déguster un Ramen Burger chez W for Wok !

Ramen_Burger

Et voilà, on s’arrête ici pour aujourd’hui ! Le monde des Burgers regorge encore de nombreuses surprises que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir ou redécouvrir ! Et vous, quel est le burger qui vous a le plus marqué ?

Notre sélection de la semaine

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Food Box

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Food Box

Le Petit Ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *