Le Caramel d’Isabelle va vous faire fondre de plaisir !

Caramel d'Isabelle nancy
by

Digital Food est parti visiter l’atelier d’Isabelle Lefort, carameleuse à Houdemont en Lorraine, dont la passion est née il y a un peu plus de 4 ans et demi. Présentation du fameux Caramel d’Isabelle !

Une reconversion des plus réussies

L'atelier d'Isabelle

L’atelier d’Isabelle

Isabelle est une ancienne secrétaire de rédaction. Un jour, un ami chocolatier s’est rendu chez elle, a goûté ses verrines au caramel. Satisfait de la préparation concoctée par Isabelle, celui-ci a proposé le caramel de son amie dans sa boutique. A partir de ce moment, la passion d’Isabelle se concrétisait.

Depuis toujours, Isabelle s’adonne à la cuisine. Les débuts n’ont pas été simples mais avec de la détermination et de la ténacité, Isabelle n’a jamais baissé les bras ! Soutenue par son mari et ses enfants qui travaillent avec elle, l’atelier familial a été déplacé à Houdemont depuis janvier 2014. Du caramel associé à du fromage ou des viandes, Isabelle revendique les atouts du caramel beurre salé dans des mets sucrés-salés. Paraît-il que c’est une explosion de saveurs en bouche selon la carameleuse ! A tester de toute urgence !

Un caramel onctueux et savoureux!

Un caramel onctueux et savoureux!

Des saveurs au goût inimitable

Dès que l’on entre dans son atelier, les arômes de caramel nous enivrent et nous font voyager. Oui, Isabelle aime se lancer des défis, comme créer une gamme « les aromatisés » où arômes naturels et huiles essentielles côtoient la crème de caramel beurre salé à la fleur de sel de guérande dans une harmonie parfaite. 12 saveurs uniques qui égaieront toutes les papilles : framboise, café, chocolat, citron, gingembre, mirabelle, orange, pain d’épices, poire, pomme, thym et vanille bourbon. La contenance peut être soit remplie  dans des bocaux en verre, soit dans des petites bouteilles en PVC, à votre guise. Une fois le caramel prêt, 2 heures de repos s’imposent avant le remplissage.

Les aromatisés nous donnent l'eau à la bouche !

Les aromatisés nous donnent l’eau à la bouche !

Parmi les créations originales confectionnées par l’artiste, des crayons aromatisées. En effet, Isabelle a eu l’idée ingénieuse de mettre sa crème de caramel au beurre salé dans des crayons. Vous pouvez écrire sur des gâteaux, faire des décors sur assiettes, bref donner à vos plats une nouvelle identité ! Ces crayons sont composés de sucre, de crème UHT à 35% de matière grasse, de beurre demi-sel, d’arômes ou chocolat noir à 66%. Un vrai régal !

L’année dernière, Isabelle a ajouté à sa gamme une déclinaison de 8 confitures mais pas aux goûts que l’on rencontre habituellement. Citons parmi elles, la confiture abricot-nougatine, cerise noire au piment d’Espelette ou encore celle à la myrtille sauvage au citron.

Les confitures d'Isabelle

Les confitures d’Isabelle

Récemment, Le Carafruit a remporté le concours Inoval, concours de l’innovation agroalimentaire lorrain avec Agria Lorraine. Il a été sélectionné et labellisé par le SIAL, Salon Agro-alimentaire se déroulant à Paris au mois d’octobre. Le Carafruit, est le produit innovant inventé dans le laboratoire d’Isabelle. Du caramel au beurre salé avec de la purée de fruits (pomme, framboise et fruits exotiques), le Carafruit, on ne peut que l’adopter !

isabelle-caramel-carafruit

Le Carafruit, grand gagnant !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de cette créatrice hors pair où vous pourrez bientôt acheter ses produits en ligne et réserver une visite dans son atelier !

Share

Comments

  1. Quel article alléchant !
    Il faut absolument que j’aille visiter l’atelier d’Isabelle lors de mon prochain passage en Lorraine !
    Séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *