Keng Lye, le maître du trompe-l’oeil en Food Art

keng lye
by

Le Food art nous émerveille chaque jour par son lot d’artistes hors pair et par la poésie qui se dégage de leurs créations époustouflantes. Nous avons déniché pour vous un magicien du Food art qui ne vous laissera pas sur votre faim… Keng Lye !

Keng Lye, originaire de Singapour est un artiste unique en son genre ! Son originalité lui vaut l’admiration de tous et vous allez vite comprendre pourquoi… Accrochez-vous bien, vous risquez de tomber de votre chaise!

Le mystère plane…

Retrouvez juste ci-dessous une petite galerie représentant les travaux de Keng Lye. Naviguer en cliquant sur les flèches de gauche à droite ou de droite à gauche (pour les fans de mangas)

  • deux-poissons-emergent
  • relax
  • pensez-vous-qu-ils-sont-reels
  • salut
  • tout-n-est-qu-illusion-peinture-acrylique-avec-beaucoup-de-resine-incroyable-non-?

Vous êtes bluffés ? Nous aussi ! Le résultat est impressionnant de réalisme. On en sort le souffle littéralement coupé…

Encore plus impressionnant, ce poulpe incroyablement réaliste et pourtant…

keng-lye-poulpe-food-art

Paul le Poulpe, c’est dépassé !

Effrayant, ce poulpe dépasse largement notre regretté Paul en terme de popularité ! Des tentacules effrayantes, une tête affreuse… tous les ingrédients sont réunis pour nous faire frissonner ! Keng Lye a intégré un élément en 3D au milieu de la peinture en résine pour la tête qui émerge de l’eau pour mieux scruter ses proies! Hallucinant de réalisme, ce poulpe nous laisse bouche bée!

Une petite dernière pour la route avec cette tortue aussi vraie que nature !

keng-lye-tortue-food-art

Une tortue si réelle…

Pour finir, voici une vidéo présentant le travail 3D tout en finesse de l’artiste d’exception :

Certains sculptent les aliments pour en faire de véritables œuvres d’art, d’autres peignent les assiettes et les font vivre…  De la peinture acrylique et de multiples couches de résine transparente rendent les créations de Keng Lye absolument grandioses !

Alors, convaincus ? Nous on est bluffé par tant de minutie apportée par Keng Lye et on a hâte d’en voir plus ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour être certains de ne rien manquer de tous nos articles Food Art !

Share

Comments

  1. […] Keng Lye, le maître du trompe-l'oeil […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *