Gastronaut Ice Cream : la glace de l’espace !

gastronaut glace

Tout le monde aime la crème glacée, c’est bien connu ! Même les astronautes américains en raffolent, malheureusement transporter de la glace en navette spatiale n’est pas très pratique car, la glace, et bien ça fond..

gastronaut glace

Du coup les ingénieurs de la Nasa avait développé de la crème glacée lyophilisée, c’est à dire complètement gelée et ensuite vidée de son eau. Le procédé qui remonte aux années 60 existe encore et on trouve de la crème glacée lyophilisée vendue dans les musées de l’Espace ou certains campings. Basiquement cela ressemble à ça :

gastronaut crème glacée lyophilisée

Pas très appétissant n’est ce pas ? Et bien rassurez-vous car un entrepreneur américain du nom de Robert Collignon arrive avec Gastronaut, la crème glacée lyophilisée de qualité supérieure !

gastronaut crème glacée

Amoureux des crème glacée, Robert aime aussi voyager à travers les États-Unis dans son Van et il faut reconnaître que transporter de la glace en voyage n’est pas très pratique.. Du coup l’idée lui est venue de reprendre l’idée de la glace lyophilisée des années 60.

Mais là où à l’époque la glace utilisée était de faible qualité et riche en colorants, conservateurs et arômes de tout horizons, Gastronaut est fait à partir de crème glacée artisanale et bio ! Une sacrée différence qui change complètement l’expérience gustative !

gastronaut glace

Pour perfectionner son projet Robert à ainsi parcouru plus de 32,000 kilomètres durant 8 mois pour trouver la recette parfaite ! Aujourd’hui Gastronaut est sur le point de devenir une réalité avec un lancement Kickstarter qui est déjà une réussite avec plus de 45 000 $ récoltés sur les 9500 demandés !

gastronaut glace cône

Si vous voulez tester l’expérience dépêchez-vous, il vous reste 1 semaine pour soutenir son projet et être parmi les premiers à déguster Gastronaut disponible en 4 parfums : Menthe et pépites de Chocolat, Cookies & Cream, Mexican Chocolate et Beurre de Cacahuètes ! Pour ça rendez-vous sur la page du Projet Gastronaut !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *