Fwee la friandise 100% fruits anti-gaspillage

Le gaspillage alimentaire en ligne de mire :

À l’heure où les techniques de production sont de plus en plus performantes et les standards de qualité de plus en plus élevés, le gaspillage alimentaire n’a jamais été aussi élevé. En effet au niveau mondial on estime que 30% des aliments produits sont gaspillés, et ce chiffre monte même à 45% pour la production de fruits en Europe.

stockvault-red-apples138843

Pour lutter contre ce gâchis, Soizic Ozbolt a lancé en Fwee en octobre 2015.  Fwee c’est une marque française de friandises naturelles 100% fabriquées à partir de fruits n’ayant pas trouvés d’acheteurs soit à cause de critères esthétiques ou bien de lots ayant été retournés trop tard par les centrales d’achat et donc trop mûrs pour être réexpédiés.

Des friandises pour tous les sauver :

Les friandises créés se présentent sous la forme de bandelettes, décrites comme du « cuir de fruit ». Pour la préparation rien de plus simple : les fruits sont d’abord lavés, épluchés puis cuits en purée pour enfin être déshydratés ce qui va donner une pâte de fruits lisse qui est ensuite découpée en lamelles plus fines.

fwee fruits

Pour sa recette Soizic n’utilise aucun sucre ajouté, celui des fruits étant plus que suffisant, et ajoute seulement du jus de citron ou de la vitamine C afin d’éviter l’oxydation.

 

Aujourd’hui Fwee grandit et a donc besoin de plus de moyens financiers ! Soizic a donc lancé récemment une campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank avec pour objectif de récolter 13 000€. Et bien la campagne est déjà une réussite ! En effet plus de 15 000€  ont été levés à ce jour et de nouveaux paliers ont été fixés. Pour plus d’information rendez-vous directement sur la page du projet !

Notre sélection de la semaine

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Food Box

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Food Box

Le Petit Ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *