Friends : Le mythique Central Perk ouvre ses portes à New York

Central Perk Friends

Pour célébrer les 20 ans de la série culte, l’iconique café, le Central Perk, où se retrouvent nos meilleurs amis télévisuels va ouvrir ses portes, pour un mois seulement, en plein cœur de la grosse pomme.

 

« Tu pues le chat, tu pues le chat… »

Qui n’a pas un jour rêvé de passer une journée à déguster un café aux côtés de Chandler, Joey et leurs « Friends », en écoutant les chansons classes et raffinées de Phoebe ? Un rêve que Warner Bros, producteur de la série, a décidé de concrétiser en s’associant à la chaîne de café américaine Eight’o’clock, pour ouvrir une réplique parfaite du fameux Central Perk en plein cœur de New York, au 199 Lafayette Street dans le quartier de Soho pour être précis, soit à quelques minutes de la 7ème Avenue, où est censé se situer le café dans la série. Une opération de « pop-up store » lancée à l’occasion du 20ème anniversaire de la série culte des années 90 – dont le premier épisode a été diffusé le 22 septembre 1994 sur la chaîne américaine NBC, et ce pour une durée d’un mois seulement, du 17 septembre au 18 octobre 2014.

Central Perk New York
Warner Bros TV a annoncé l’ouverture du Central Perk sur son compte Twitter

Décors authentiques et invités surprises

Tous les chanceux qui auront l’occasion de visiter ce Central Perk éphémère pourront se mettre dans la peau des personnages emblématiques de la série dans des éléments de décors authentiques tel que le fameux canapé orange où l’on a pu voir les amis si souvent qu’on se demandait s’ils avaient réellement un travail. Les fans pourront également gagner les produits dérivés de la série et assister à des concerts improvisés à l’image des inoubliables performances de Phoebe tout en dégustant cafés et chocolats chauds gratuitement. James Michael Tyler, alias Gunther, le serveur blond amoureux fou de Rachel, a prévu d’y faire quelques apparitions, pour le plus grand bonheur des fans !

Le canapé orange du Central Perk dans le générique de Friends
Le canapé orange du Central Perk dans le générique de Friends

La nourriture : un thème récurrent dans la série

Si nos chers amis passent le plus clair de leur temps au Central Perk à parler de leur vie sentimentale ou professionnelle, la nourriture est un thème récurrent dans la série, notamment à travers les personnages de Monica, qui exerce le métier de chef de cuisine et Joey, qui voue une inénarrable passion pour probablement tout ce qui est comestible – qui ne se souvient pas de la réplique « Joey pas partager son manger ! ». La série regorge de scènes cultes en relation avec la nourriture tels que les nombreux épisodes de Thanksgiving, avec notamment le fameux Diplomate de Rachel (Celui qui s’était drogué – saison 6 épisode 9) ou encore la recette ancestrale de cookies de la grand-mère de Phoebe, qui s’avère être la recette de gâteaux industriels* (Celui qui s’était mal assis – saison 7 épisode 3)

"Joey pas partager son manger !"
« Joey pas partager son manger ! »

Recette du Diplomate de Rachel

Le Diplomate de Rachel est probablement l’un des plus célèbre désastre culinaire de la télévision américaine. Pour Thanksgiving, elle tente de réaliser un dessert, le Diplomate à la crème anglaise mais mélange sa recette avec celle du Hachis Parmentier.

  • Une couche de biscuit à la cuillère
  • Une couche de confiture
  • Une couche de crème pâtissière
  • Une couche de framboises
  • Une couche de biscuit à la cuillère
  • Une couche de bœuf sauté
  • Une couche de petits pois et des oignons
  • Une couche de crème
  • Une couche de bananes
  • Une couche de chantilly

Si vous aussi, vous souhaitez fêter dignement les vingt ans de Friends et que vous êtes à New York entre le 17 septembre et le 18 octobre, n’hésitez pas à vous rendre au Central Perk et à saluer Gunther de notre part ! Mais si vous ne pouvez pas aller aussi loin, sachez également qu’il existe un coffee shop inspiré de la série et de son iconique café à Paris : Le Garden Perk !

friends

*Il s’agit des cookies Nestlé Toll House

Notre sélection de la semaine

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Food Box

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Food Box

Le Petit Ballon

Un commentaire sur “Friends : Le mythique Central Perk ouvre ses portes à New York

  1. Pingback: Récapitulatif semaine du 8 au 14 septembre ‹ Digital Food

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *