Donuts Simpsons Maison

Vous êtes fans des Simpsons et vous ne pouvez pas regarder un seul épisode sans être jaloux de Homer et de son donut ? Et bien il est temps de prendre votre revanche avec cette délicieuse recette de donuts maison !

Ingrédients :

-500gr de farine

-1 sachet de levure boulangère

-30cl de lait tiède

-2 oeufs

-70gr de beurre

-70gr de sucre blanc

-6gr de sel

-Huile de friture

 

Mélangez la levure avec un peu d’eau tiède dans votre saladier et laissez la monter durant au moins 15 minutes, le mélange devrait commencé à mousser.

Ajouter ensuite le lait, les oeufs, le sucre, le beurre ramoli et le sel, puis la farine en plusieurs fois. Mélangez bien tous les ingrédients ensemble puis une fois votre pâte homogène, pétrissez-la jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois mais reste encore collante (petit conseil : gardez de la farine à proximité et ajoutez-en si besoin).

Une fois votre pâte prête, laissez la reposer dans un récipient légèrement huilé durant 1h30/2h ou jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Une fois votre pâte gonflée, dégazez-la  et étalez-la ensuite sur une surface bien farinée jusqu’à obtenir une épaisseur entre 1 et 2cm et découpez vos donuts avec un emporte pièce ou bien un verre ou une tasse si vous n’en avez pas !

Faites le trou du milieu de la même manière, un bouchon de bouteille est parfait pour ça, et venez déposer vos donuts sur une feuille de papier cuisson pour les faire reposer durant environ 1h.

Une fois que vos donuts ont bien gonflé il est temps de faire chauffer votre huile de friture. Une température entre 175 et 180° est idéale pour ça. Si vous n’avez pas de thermomètre veillez à ce qu’elle ne soit pas trop chaude, votre beignet cuira trop vite à l’extérieur et pas assez à l’intérieur.

Pour frire vos beignets, prenez d’abord une paire de ciseaux et découpez la feuille de papier cuisson tout autour du beignet, cela vous facilitera grandement la tâche ! Ensuite il est temps de passer au bain ! Déposez votre beignet sur sa feuille dans la friture, retirez le papier à l’aide de la spatule et laissez le frire jusqu’à ce qu’il devienne doré d’un côté et retournez le ensuite !

Une fois vos beignets cuits il est temps de passer au glaçage ! Pour cela il vous faudra 200gr de sucre glace ainsi que 3 cuillères à soupe de lait. Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène puis venez tremper votre donuts directement dedans !

Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques décorations et le tour est joué ! Vous pouvez aussi simplement tremper vos donuts dans du sucre blanc normal si vous n’aimez pas trop le glaçage.

C’est tout pour cette recette, régalez-vous et bon appétit à tous ! (Et faites attention à Homer Simpson, il a faim…)

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *