Découvrez le Salad Cake, la dernière folie culinaire japonaise !

salad cake

Vous avez toujours voulu assouvir vos grosses fringales sainement et sans aucune culpabilité? La nouvelle tendance Salad Cake pourrait bien répondre à toutes vos attentes !

Parmi les dernières inventions gustatives de nos amis japonais, nous vous présentons la dernière mode en provenance du pays du soleil levant : le Salad Cake. Comprenez Gateau à la Salade.

Non-Featured-Salad-Cakes-Vegedeco-Cafe-Japan-Vegetable-Decoration

Ces jolies créations gastronomiques sont le fruit du travail de Misuki Moriyasu, styliste et designer culinaire de son état. Elle les commercialise dans son café à Nagoya, spécialement ouvert après avoir rencontré le succès avec ses faux gateaux dans son établissement principal : le Bistro La porte Marseille, aussi situé à Nagoya.

Inline-Collage-Salad-Cakes-Vegedeco-Cafe-Japan-Vegetable-Decoration

Ces droles de gateaux sont en fait un savant mélange de légumes, de racines et d’épluchures ainsi que de farine de graines de soja. Peu ou pas de sucres ajoutés, et pour le glaçage, un ingénieux mélange de légumes et de fromage frais à tartiner ou de tofu. Résultat : un gateau sans gluten, pauvre en carbohydrates et en sucre. Les ingrédients sont entièrement naturels, indique Mitsuki Moriyasu, et elle profite des magnifiques couleurs des légumes que Mère Nature met à sa disposition.

9f5c1ae2a5b668fc45e56e131c0786b4

En sortant la salade de son bol  et en la réassemblant sous forme de gateaux, Mitsuki cherche à rendre les légumes attrayants et appétissants. Décevant? Surprenant? Manifestement, ça marche au Japon ! Mais on comprend que les gourmets qui aiment leur dose de sucre n’y trouvent pas leur compte…

Notre sélection de la semaine

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Food Box

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Food Box

Le Petit Ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *