Cuisinez en musique avec Supper.mx

Supper mx cuisiner
by

Supper est un site et une application Spotify qui propose des playlists en accord avec des recettes de cuisine, le tout concocté par les chefs des restaurants les plus branchés du monde. Résultat : un voyage en musique et en saveurs, bien au chaud dans votre cuisine ! 

La musique, un ingrédient indispensable pour une bonne recette ?

« La musique adoucit les mœurs…et les papilles ? », c’est en tous cas ce que semble penser Adam Kinnane de l’équipe d’Artisan Council, une agence australienne spécialisée dans le développement d’applications liées au domaine musical, à l’origine de Supper.mx. Cette application anglophone, qui fonctionne sur Spotify, et le site Supper.mx, proposent aux utilisateurs des recettes en tous genres : burgers, salades, plats végétariens, mais aussi des cocktails, accompagnés d’une sélection musicale adaptée à chaque recette, de la préparation à la dégustation.

Supper sur Spotify

Supper sur Spotify

Les restos les plus branchés du monde comme si vous y étiez

Les recettes et les playlists proposées par Supper sont concoctées par des chefs de restaurants venus du monde entier (notons cependant que la plupart viennent des États-Unis ou d’Australie). Chaque recette est accompagnée de deux playlists : une dédiée à la préparation (« In the kitchen »), qui consiste en une sélection des chansons préférées du chef au moment de préparer ses plats en cuisine, et une pour la dégustation (« At the table ») qui retranscrit l’ambiance du restaurant. « Nous travaillons avec des contributeurs pour créer des playlists et des recettes qui simulent l’ambiance du restaurant à la maison » déclare Adam Kinnane. Plus que de simples recettes de cuisine, Supper promet donc un voyage en musique vers les bars et les restaurants les plus branchés du monde, et ce gratuitement, tout en restant bien au chaud dans sa cuisine ou sa salle à manger. C’est également une façon de découvrir des restaurants que l’on pourrait avoir envie de retrouver si on a l’occasion de voyager. Supper met en avant les restaurants et leurs chefs à travers les recettes, et grâce au blog présent sur le site, on peut retrouver des articles sur la cuisine, la musique et l’actualité des restaurants contributeurs.

Le blog Supper news : Au programme, une sélection des meilleures playlists et recettes pour un pic-nic réussi...

Le blog Supper news : Au programme, une sélection des meilleures playlists et recettes pour un pic-nic réussi…

Comment ça marche ?

Supper est anglophone, mais il reste assez intuitif, on peut donc s’y retrouver facilement. Grâce à des pictogrammes, on retrouve des informations essentielles concernant la recette : sa catégorie (cocktail, plat végétarien ou contenant de la viande), son niveau de difficulté (de « Easy as hell » à « Tricky ») et pour combien de personnes elle a été conçue. On retrouve également des renseignements sur le temps de préparation, des recommandations du chef et une présentation de son restaurant. Et le principal bien sûr, la recette complète, et les deux playlists musicales, de Amy Winehouse à Kanye West en passant par David Bowie, selon les goûts du chef !

1. Les informations pratiques sur la recettes / 2. Présentation du chef et de son restaurant / 3. Ingrédients, recette et recommandations du chef / 4. Les deux playlists

1. Les informations pratiques sur la recettes / 2. Présentation du chef et de son restaurant / 3. Ingrédients, recette et recommandations du chef / 4. Les deux playlists

Que cela soit pour nous faire découvrir des restaurants branchés venus du monde entier ou pour nous faire écouter des playlists éclectiques et pleines de saveurs, Supper tient toutes ses promesses ! Selon vous, la musique est-elle un ingrédient indispensable pour une bonne recette ?

Share

Comments

  1. […] Supper est un site et une application Spotify qui propose des playlists en accord avec des recettes de cuisine, le tout concocté par les chefs des restaurants les plus branchés du monde. Résultat : un voyage en musique et en saveurs, bien au chaud dans votre cuisine ! Lire la suite sur le site Digital Food […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *