Cueillir vos légumes directement en supermarché : c’est possible !

zona sul

Chaque mois voir chaque semaine, des scandales alimentaires éclatent, accusant notamment les pesticides ou les engrais utilisés dans l’agriculture. Il en résulte que de nombreuses personnes font désormais attention à ce qu’ils consomment ainsi qu’ à la qualité et à la provenance des aliments.

C’est donc tout naturellement que de nouveaux concepts se développent avec pour but d’apporter une nourriture plus saine et donc bénéfique pour la santé de chacun.

Aujourd’hui c’est une chaîne de supermarché au Brésil, Zona Sul, qui est à l’honneur. Partant du postulat que les gens désirent de plus en plus de la nourriture qui soit à la fois fraîche, locale et également bénéfique pour l’environnement, Zona Sul a décidé d’installer à l’intérieur de ses supermarchés un véritable potager !

zona sul

Contenant toutes sortes de salades, des herbes mais également des poivrons, des tomates ou encore des piments, Zona Sul transforme l’expérience d’achat en magasin en invitant les clients à déterrer eux-mêmes ce qu’ils achètent ! Cela évite à la fois le gâchis et garanti la fraîcheur maximale aux aliments ainsi consommés.

Et le succès est là ! Après seulement quelques jours les ventes de légumes ont augmenté de +18% et le système est actuellement dupliqué dans d’autres magasins de la chaîne.

potager supermarché

Alors simple coup marketing ou véritable début de changement pour la grande distribution ? Seul le temps nous le dira mais en tout cas il serait intéressant de transposer cette idée en France !

Notre sélection de la semaine

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Food Box

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Food Box

Le Petit Ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *