Cristiam Ramos et la folie des bonbons !

candy art cristiam ramos

Les bonbons.. tout le monde aime les bonbons ! Il y en a des doux, des acidulés, et on trouve toujours notre couleur préférée (#TeamDragibusNoirs) ! Mais lorsque tout le monde est occupé à les manger (ou à faire des lignes de 3 sur son smartphone), un artiste a décidé de leur donner une utilité toute autre. Entrons dans le monde du Candy Art avec Cristiam Ramos !

 

Un artiste inspiré par ce qui l’entoure :

Cristiam Ramos est un artiste mexicain de 35 ans qui aime créer de nouveaux concepts. Il est ce que l’on pourrait appelé un artiste aux talents multiples : peintre, sculpteur.. mais aussi un food artist !

 

Cristiam Ramos butterfly paint

Cristiam Ramos peint des oeuvres mondialement connues sur des ailes de papillons

 

Un jour alors qu’il était dans un parc, il vit un père donner un bonbon à son fils qui venait alors de s’égratigner. L’enfant fut tellement heureux que Cristiam réalisa a quel point les bonbons avaient le pouvoir de rendre les gens heureux dans toutes les situations.

Partant de cette idée il se mit à réfléchir sur un concept  » et si les gens voyaient leur artiste préféré représenté à partir de leurs bonbons favoris ? ». Et ce fut le début d’une aventure pleine de douceurs sucrées..

La folie artisitque des bonbons :

Il commanda alors des milliers de bonbons et se mit a réaliser des portraits de stars composés uniquement de bonbons tels que des oursons, des M&M’s, des chewing gum… Chaque portrait contient entre 5000 et 7000 bonbons !

Marylin Monroe en bonbons

Poupoupidou

Jusqu’à présent Cristiam Ramos a « bonbonifié » Marylin Monroe, Sandra Bullock, Justin Bieber, Beyonce, Elvis Presley, Nicki Minaj, Lady Gaga ou encore le Roi de la Pop, Michael Jackson !

Nicki Minaj bonbons

Beyonce bonbons

Michael Jackson bonbons

Plutôt impressionnant non ? Mais Cristiam Ramos ne s’est pas arrêté là et il a mis la barre (chocolatée) encore plus haute en réalisant une moto à taille réelle constituée de plus de 20 000 bonbons ! Il détient un vrai record du monde et on comprend facilement pourquoi !

Motorcycle candy cristiam ramos

Du coup la prochaine fois que vous aurez un paquet de M&M’s faites nous part de vos plus belles créations !

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur Cristiam Ramos sur son site internet

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *