Le Coca Cola Light se renouvelle aux États-Unis !

Tremblement de terre de l’autre côté de l’Atlantique ! Après 35 ans de bons est loyaux service et de nombreux redesigns de logos au fur et à mesure des années, le Diet Coke (c’est le nom du Coca Cola Light là bas) s’apprête à vivre sa plus grande révolution !

Tout d’abord il est important de se remettre dans le contexte : depuis 1982 le Diet Coke est la boisson zéro-calories la plus vendue sur le territoire américain, et de loin !

Mais voilà, avec les nouvelles générations, de nouvelles tendances sont arrivées offrant des solutions plus naturelles, plus surprenantes et exotiques, là où le Diet Coke était devenu presque trop traditionnel. De plus les sodas n’ont pas eu très bonne publicité ces dernières années, étant notamment pointées du doigt dans les facteurs d’obésité (même si dans ce cas cela s’applique moins au Diet Coke qui est sans sucre).

old Diet Coke can
Une cannette de Diet Coke à ses débuts

Il en résulte donc une diminution des volumes de vente que The Coca Cola Company a décidé d’inverser avec un remaniement en profondeur de sa marque.

Alors tout d’abord pour les fans absolus, vous pouvez enlever cet émoji énervé : non la recette traditionnelle du Coca Cola Light ne changera pas d’un poil ! Rassurés ? Parfait, on peut continuer !

Donc au rayon des nouveautés on commence déjà avec la forme de la cannette qui devient plus longue et affiné (de la taille d’une canette red bull intermédiaire) et qui est plus facile à prendre en main.

new diet coke coca cola light

Le design change également avec un logo écrit en blanc sur une ligne (l’écriture reste la même) sur une longue bande colorée en fond.

Mais le plus gros changement concerne l’arrivée de nouvelles saveurs ! En effet pour redorer le blason de sa marque et tenter de conquérir les nouvelles générations, Coca Cola a vu les choses en grand : ce n’est pas une ni deux, mais bien QUATRE nouvelles saveurs de Diet Coke qui débarquent sur les étals ! En plus du traditionnel on trouvera donc : Citron Gingembre / Mangue / Cerise / Orange sanguine

Si les fans du Coca Cola Cherry seront sans doute ravis de retrouver leur boissons préférée en version zéro calories, les autres saveurs ont le mérite d’être surprenantes ! L’entreprise annonce avoir testé pas moins de 30 combinaisons de saveurs différentes avant de se décider sur ces 4 là. Il est donc tout à fait probable que d’autres saveurs puissent pointer le bout de leurs nez dans les mois ou les années à venir si jamais ce renouveau s’avère un succès.

Visuellement ce renouveau semble vraiment réussi et l’ajout de ces quatre saveurs nous promet déjà de nouvelles expériences gustatives intéressantes ! Il reste maintenant à tester tout ça canette en main lors de leur sortie en France qui ne devrait pas non plus trop tarder, de notre côté on mise sur une arrivée courant Printemps histoire d’accompagner le retour des beaux jours de toutes ces saveurs..

Notre sélection de la semaine

Food Box

MoiChef

Petits plaisirs

Rhum Attitude

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Petits plaisirs

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Petits plaisirs

Le Petit Ballon

Un commentaire sur “Le Coca Cola Light se renouvelle aux États-Unis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *