Chefs, la nouvelle série télé qui dépote

Chefs-série-clovis-cornillac-france

La nouvelle série télévisée Chefs apporte un nouveau point de vue sur le monde de la gastronomie et la vie d’un restaurant.. Découverte

Un scénario bien mijoté avec des personnages hauts en saveurs

Le chef du restaurant le Paris interprété par Clovis Cornillac est tout aussi talentueux que mystérieux. Il intègre chaque année dans sa brigade un jeune délinquant en probation. Romain, jeune serrurier de 25 ans rejoint son équipe après avoir été condamné pour escroquerie. C’est alors qu’il va découvrir un univers qui lui était jusqu’alors inconnu. Les esprits s’échauffent et les tensions s’animent lorsque Romain débarque dans les cuisines du restaurant mais celui-ci ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est affecté à la plonge avec Souleimane Jean Bediebe ) mais cette tête brûlée surprend YannNicolas Gob ), ancien délinquant comme lui devenu sous-chef, en train de préparer une sauce. Dès lors, on sent que naît en Romain (interprété par Hugo Becker ) une passion pour la cuisine. Ce dernier s’approche de la casserole pour goûter la préparation mais la fait tomber par terre. C’est alors que Romain décide de refaire la sauce. On voit à ses côtés une femme le guidant avec ses mains (je ne vous en révèle pas davantage). Le chef va alors goûter la sauce qui remporte tous les suffrages: « c’est pas une base, c’est très très bon ». Cependant, Yann se doute bien que quelqu’un a retravaillé sa sauce puisqu’il la goûte.

Série-Chefs-Clovis-Cornillac
Clovis Cornillac mène sa brigade à la baguette

Parmi les personnages phares de la série, je vous présente la talentueuse Charlène (Joyce Bibring), jeune cuisinière de 32 ans et maman d’un petit que Romain découvre par hasard caché dans la réserve. Celle-ci, pour supporter tant bien que mal le travail intensif demandé, prend des médicaments. Harcelée sexuellement par Yann, elle ne renonce pas pour autant à sa passion de la cuisine. Le mérite paye puisque le chef va nommer Charlène chef de partie en demandant à Romain d’être son commis.

Monsieur Edouard ( Robin Renucci ) , autre personnage central de la série est un riche investisseur qui se rend dans le restaurant pour déjeuner. Au terme de ce repas, le chef lui concocte un œuf à la coque au goût inimitable laissans ses papilles en éveil.

Des questions en suspens

Au cours du premier épisode, Clovis Cornillac emmène son nouveau protégé dans un endroit mystérieux. Un hangar s’ouvre et on surprend un homme du nom de Lucien, créancier au look de mafieux réclamer au chef une dette importante. On se doute à cet instant que le chef participe à un trafic obscur. La tension est alors palpable.

La nouvelle directrice envoyée par Mr Edouard, Delphine Remy (Anne Charrierfait son apparition. Cette meneuse paraissant très sûre d’elle-même arbore pourtant un humour second degré. Celle-ci ordonne au chef de rendre son tablier et de démissionner sur le champ. Celui-ci accepte seulement à une condition: que la directrice garde toute sa brigade. Ignorant tout de la situation, Mr Edouard leur demande de se dépasser pour organiser un repas d’affaires capital pour lui avec des russes. Si vous voulez obtenir les meilleures recettes de ketchup maison et de mayonnaise, visionnez cet épisode qui vous donnera envie de refaire ces recettes à la maison !

Chefs-restaurant-série-cornillac
Le chef élabore une recette de haut vol sous l’œil attentif de sa brigade

L’avis de Digital Food

Cette série réalisée par Arnaud Malherbe est très bien ficelée avec un scénario haletant qui nous plonge dans les coulisses d’un grand restaurant. Clovis Cornillac en chef de brigade est parfaitement crédible ainsi que les autres acteurs qui prennent tous leurs rôles très à cœur. Cependant, au cours de ces deux épisodes, plusieurs questions subsistent: Pour quelle raison le chef a accumulé autant de dettes? Quel est le lien de parenté entre Léonie et le chef ? Pourquoi le chef prend-il chaque année une personne sortant de prison ?

En tout cas, nous avons hâte de découvrir la suite qui nous attend ce soir à partir de 20h50 ! Il vous reste jusqu’à ce soir pour visionner les deux premiers épisodes ! De nombreux rebondissements et retournements de situation vont nourrir les deux prochains épisodes mais chut on ne vous en dit pas plus ! En exclusivité, voici la bande annonce de demain pour vous mettre dans le bain !

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires pour nous faire part de votre ressenti

Notre sélection de la semaine

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Food Box

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Food Box

Le Petit Ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *