CES 2016 : Comment cuisinerons-nous demain

CES 2016
by

Au CES 2016 (Consumer Electronics Show), le plus grand rendez-vous de l’électronique grand public, beaucoup d’innovations sont dévoilées et certaines révèlent la manière dont nous cuisinerons et mangerons dans un futur proche. Des frigos connectés au poêle connectées, découvrons les dernières nouveautés !

Frigo :

Même si nous en entendons parler depuis longtemps, les frigos intelligents arrivent vraiment prochainement.
Le dernier réfrigérateur Samsung Family Hub dispose d’un écran tactile géant qui vous permet de consulter la météo, les infos, regarder des vidéos de recettes, écouter de la musique…ou tout simplement faire ses courses.

L’une des choses les plus intéressantes sont les appareils photos qui se trouvent à l’intérieur et qui prennent une photo du contenu de votre frigo à chaque fois que vous fermez les portes. Vous pouvez ensuite le voir sur votre téléphone.Imaginez-vous en train de faire les courses au supermarché et vous vous demandez s’il vous reste du lait, du jus…Eh bien, maintenant vous pouvez voir instantanément ce qu’il y a dans votre frigo et ce qu’il vous manque !

Coach nutritionnel :

DietSensor est le premier coach nutritionnel instantané avec capteurs, et il a gagné le prix de l’innovation au CES 2016.
Vous êtes vous déjà demandé « combien de calories y a-t-il dans cette assiette » ? Avec DietSensor et le capteur moléculaire appelé SCiO, vous scannez simplement votre nourriture en un clic et vous connaissez ainsi la valeur nutritionnelle de votre repas. Vous obtenez par la même occasion des conseils avant de manger et vous pouvez savoir à tout moment si vous consommez le bon nombre de calories.


Il a d’abord été imaginé pour aider les personnes souffrant de diabète ou de maladies cardiovasculaires mais il peut aussi être très utile pour ceux qui veulent perdre du poids ou pour la forme physique des athlètes.

Poêle :

N’ayez plus peur de cuisiner, grâce aux poêles connectées !
SmartyPans et Pantellingent mesurent la température de la surface de cuisson et transmettent les informations à votre téléphone via bluetooth. Depuis l’application vous choisissez une recette et vous êtes guidés pas à pas : rajoutez de l’huile, des ingrédients, retournez l’aliment, vite avant qu’il ne brûle…et vous savez quand le repas est prêt ! (ou si vous devez aller au restaurant)
Vous pouvez maintenant cuisiner à la perfection et devenir un vrai chef.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *