Banana Bread

banana bread

La banane, comme beaucoup de fruits est excellente pour la santé, mais de par sa composition il est possible de l’intégrer dans beaucoup de recettes comme celle du fameux banana bread !

 

Ingrédients :

-250g de farine

-160g de sucre

-85g de beurre

-2 bananes bien mûres

-1/2 sachet de levure chimique (ou bicarbonate de soude)

-2 Cuillères à soupe de lait

-2 oeufs

-1 pincée de sel

-Optionnel : pépites de chocolat

Dans un grand saladier mélangez ensemble les 2/3 de la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajoutez les bananes préalablement écrasées en purée, le beurre légèrement fondu (mais pas liquide, voir vidéo) et le lait puis mélangez à nouveau le tout.

Ajoutez vos oeufs, le reste de farine et mélangez votre pâte. Une fois le mélange homogène vous pouvez rajouter les pépites de chocolat et redonner un coup de fouet pour bien les disperser.

Versez ensuite le mélange dans votre moule à cake, tapez le 5/6 fois sur votre plan de travail pour aplatir la pâte, et c’est parti pour 55 minutes de cuisine à 165°C !

Plantez un couteau pour vérifier la cuisson, s’il ressort sec (à l’exception du chocolat évidemment) alors c’est cuit ! Mais attention le plus dur est encore à venir, il va falloir..attendre qu’il refroidisse avant de pouvoir le déguster !

Bon appétit à tous

 

Notre sélection de la semaine

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Food Box

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Food Box

Le Petit Ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *