Andrew Taylor : l’homme qui ne va manger que des patates durant 1 an

andrew taylor potatoes

Les régimes il en existe des dizaines voire même des centaines à travers le monde, chacun promettant d’être une véritable révolution. Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui est tout à fait unique en son genre !

Andrew Taylor, un australien de 35 ans a décidé de commencer un régime alimentaire uniquement constitué de pommes de terre. Pendant un an, matin, midi et soir il se nourrira exclusivement de patates et rien d’autre excepté un peu d’assaisonnement.

pancake pommes de terre

Des pancakes pomme de terre pour le petit déjeuner

Andrew se définissait comme étant accro à la nourriture, a tel point qu’il avait atteint le poids de 147 kilos lorsqu’il décida de réagir. Il réfléchit alors à la manière de guérir son addiction et pris le parti d’éliminer toute forme de nourriture à l’exception d’une, la pomme de terre.

Ce choix d’aliment, qui aurait pu également être des bananes ou des mangues se base sur 2 éléments : tout d’abord les pommes de terre sont très nutritives, mais elles sont également plus accessibles financièrement que d’autres aliments.

Cela fait déjà 1 mois qu’il a commencé son régime et a déjà perdu 10 kilos. Selon ses déclarations il se sentirait plus en forme que jamais et se serait remis à faire de l’exercice. Pour autant il ne veut en aucun cas prétendre que son régime est une bonne idée, il déclare lui même que c’est une idée folle, mais il souhaite aller au bout de son expérience.

Évidemment les nutritionnistes interrogés déconseillent fortement aux personnes de suivre l’exemple d’Andrew Taylor, en cause un manque évident d’oméga 3 et de protéines. A noter qu’il a quand même intégré la patate douce dans son régime suite aux recommandations de sa nutritionniste.

Et vous alors, vous seriez prêts à ne manger qu’un seul aliment durant une année entière ? Vous pouvez suivre les aventures d’Andrew sur sa page Facebook et retrouvez notamment sa recette de pancake de pommes de terre !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *