Action Hunger : un distributeur automatique pour aider les sans-abris

action-hunger-vending-machines-

Action Hunger, une ONG anglaise a décidé de venir en aide aux personnes sans-abris avec un système pour le moins innovant et qui semble fonctionner ! En effet cette organisation un peu spécifique gère des distributeurs automatiques réservés aux personnes vivant dans la rue.

Grâce à une carte personnelle, ces personnes peuvent en effet retirer gratuitement jusqu’à trois produits différents par jour. Les machines sont alimentées grâce aux dons des supermarchés et de leurs partenaires dont la liste est visible sur leur site internet.

Mais là où Action Hunger innove également c’est au niveau du renouvellement de la carte : chaque semaine, le détenteur d’une carte doit se rendre dans une association partenaire afin de recharger sa carte. Ces associations ont évidemment pour objectif d’aider les personnes sans-abris à se réinsérer dans la société et à sortir de la rue, mais il peut être difficile d’avoir la volonté de s’y rendre. Avec cet écosystème, Action Hunger cherche à briser le cercle vicieux de l’isolement et fédère ainsi plusieurs acteurs autour d’un même objectif.

action-hunger-distributeurs-carte-

Pour le moment ce système n’est en place qu’en Angleterre mais il devrait sans doute arriver de l’autre côté de l’Atlantique à New York dans le courant du mois de Février.

Et vous, que pensez-vous de cette solution ? Faudrait-il la mettre en place en France également ? En attendant si vous souhaitez aider, n’hésitez pas à vous renseigner du côté des Restos du Coeur !

Notre sélection de la semaine

Food Box

MoiChef

Petits plaisirs

Rhum Attitude

Petits plaisirs

Tentation Fromage

Petits plaisirs

Ma Bière Box

Food Box

La Thé Box

Petits plaisirs

Le Petit Ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *