AbsorbPlate : L’assiette qui absorbe les calories !

AbsorbPlate-assiette-regime
by

Et si le dernier régime miracle était… une assiette-éponge ? Afin de lutter contre le taux élevé d’obésité dans le pays, une agence de santé thaïlandaise a développé une assiette qui absorbe les graisses des plats thaï, souvent réputés pour leur friture.

Un taux d’obésité parmi les plus élevés d’Asie

« Les plats thaïlandais sont un délice, mais ils sont parfois très gras. La Thaïlande est à la seconde place du classement concernant les taux d’obésité les plus élevés d’Asie du Sud-Est. ». C’est sur cette constatation de la Thai Health Promotion Foundation, que s’ouvre la vidéo promotionnelle de AbsorbPlate, une assiette qui absorbe les graisses des plats, sans en altérer la saveur.

D’après l’agence de santé, puisqu’il est impossible de changer les habitudes culinaires, qui font parties intégrantes de la culture Thaïlandaise, pourquoi ne pas s’intéresser à la façon dont les plats sont consommés? L’objectif principal étant de réduire les calories absorbées, repas après repas, et limiter des problèmes de santé dus à l’obésité, tels qu’un taux de cholestérol élevé, ou l’hypertension artérielle.

Une assiette-éponge pour manger plus sainement

Inspirée par le fonctionnement des éponges, Absorbplate est composée de 500 minuscules trous, qui séparent les excès d’huile des plats, jusqu’à 7 mL, équivalent à environ 30 calories par plat. Si le résultat peut paraître infime, la Thai Health Promotion Foundation entend bien permettre aux thaïlandais de manger plus sainement, repas après repas, tout en conservant le goût qui rend la nourriture thaï si délicieuse.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *