A la découverte des bars les plus geeks de France !

dernier-bar-avant-fin-du-monde
by

Depuis quelques années, la culture geek n’est plus considérée comme étant réservée uniquement aux mordus d’informatique et de jeux vidéos. Les Super-Héros envahissent petits et grands écrans, et des compétitions de jeux-vidéos sont regardées par des millions de spectateurs à travers le monde. Plus qu’une tendance, les cultures de l’imaginaire sont devenues un véritable mode de vie ! Quoi de plus normal de voir apparaître, partout en France, des bars et restaurants dédiés à cette culture. Digital Food vous propose un petit tour d’horizon…

Pour les fans des cultures de l’imaginaire : Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde

Où ? Paris et Lille

Installé depuis 2012 en plein cœur de Paris, Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde s’est imposé comme étant LE plus grand lieu dédié aux cultures de l’imaginaire en France (et l’un des plus réputés au monde). De la science-fiction aux mangas en passant par le Steampunk et la fantasy, tout a été pensé pour ravir les fans de tous horizons. Plus qu’un simple bar où l’on trouve un menu rendant hommage aux plus grands héros des cultures de l’imaginaire, on peut y lire, jouer à des jeux de société, ou tout simplement partager sa passion.

Dernier-bar-Paris-geek

Dernier Bar Avant la Fin du Monde à Paris

Fort de son succès, Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde s’est exporté à Lille en avril 2015, où l’on peut retrouver les mêmes ingrédients qui font la renommée de son grand frère parisien.

Dernier-Bar-Lille

Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde à Lille

A lire aussi : Gastronogeek : Le livre qui fait rimer geek et gastronomique

Pour les accros d’e-sport : Le Meltdown

Où ? Paris, Strasbourg, Lille, Grenoble, Bordeaux, Aix, Toulouse, Montpellier, Nice, Clermont

Avec de nombreuses enseignes partout en France et dans le monde, le Meltdown est une référence du barcraft. A l’origine, le mot barcraft désigne un événement ponctuel dans un bar, où on peut assister à des compétitions du jeu Starcraft II. Aujourd’hui, le barcraft s’est démocratisé autour de nombreuses compétitions de jeux vidéos, de Hearthstone à Street Fighter, où encore League of Legends, dont la finale du tournoi mondial a réuni pas moins de 36 millions de spectateurs à travers le monde. Il n’y a donc rien d’étonnant à voir émerger des bars 100% dédié à l’e-sport !

bar Meltdown

Pour les addicts de la culture nippone : Le Kawaii Café

Où ? Paris

Kawaii-Café-Paris-bars-geek

Le Kawaii Café à Paris

Le Kawaii Cafe est le premier bar cosplay de Paris, entièrement dédié à la culture japonaise : manga, gaming, j-pop, anime… De la décoration au menu incluant bières japonaises et ramens, le Kawaii Café est une véritable invitation au voyage et à la découverte de la culture nipponne, en plein cœur de Paris !

Pour les fous de retro et d’arcade : Le Reset

Où ? Paris

reset-bars-geek

Petit nouveau dans le monde des bars geeks parisiens, Le Reset ouvrira ses portes le 11 mars prochain. Les passionnés de jeux retro pourront jouer sur une trentaine de consoles de salon et de bornes d’arcades, en mode solo ou multijoueurs. Au programme de ce bar proposant le concept du Drink Gaming : Street Fighter, Super Mario Kart et de nombreux titres emblématiques de la Playstation, NES ou Dreamcast.

A lire aussi : L’EXP Restaurant où cuisine et jeu vidéo ne font qu’un

Bien que principalement présents dans la capitale, les bars à thème et autres barcrafts se démocratisent de plus en plus en France, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *